« L’Héritage Inconscient » représente le mythe de notre naissance. Sa compréhension permet de faire corps avec notre propre vie en l’inscrivant à l’intérieur d’une histoire plus large.
Il touche à la filiation dont nous sommes dépositaires dans le présent individuel et social et peut nous permettre de modifier notre perception du passé. Nous sommes les propres créateurs de notre vie lorsque nous acceptons d’en prendre la responsabilité :
« On devient ce que l’on est,
on devient ce que l’on naît. »
Nelly Jolivet
J’ai développé et conçu cet atelier à partir de mon intérêt pour les sociétés traditionnelles et les rites d’initiation ou de passage.
Je vous propose à travers l’exploration de votre « héritage » de dé-couvrir ce dont vous êtes dépositaire à la naissance par le fait d’avoir été nommé dans des circonstances qui initient votre histoire.
Ce travail transgénérationnel se déroule sur deux jours : l’un consacré à la nomination et ses sens, l’autre consacré à venir au monde.
En rapport avec la psycho-généalogie, cet atelier de développement personnel s’intéresse à la transmission directe du nom dans des circonstances données, c’est à dire à votre mythe de naissance.
Cela permet d’approcher d’une manière pragmatique les problèmes liés à l’identité et l’identification.
Par ailleurs, le travail en groupe facilite l’émergence du : « On devient ce que l’on est/naît ».
Il est toutefois possible d’explorer « L’Héritage Inconscient » en séances individuelles (4 à 8 séances).