Les méthodes traditionnelles ont toujours cherché à rétablir un équilibre perdu, une désorientation psychique, une souffrance à vivre… accompagnés ou non de symptômes physiques. Mais aussi à établir une harmonie plus grande avec son milieu, à étendre son champ de connaissance et la conscience de soi-même.
Résonner avec ce qui nous entoure et se sentir bien dans nos émotions :
· cela sous-entend parfois qu’il y a un mal à soi-même et à sa vie.
· d’autres fois, qu’il y a désir de plus de sens et/ou de communion avec la vie.
J’appelle cela faire une alliance sacrée avec la Terre et la vie sous toutes ses formes.
Je vous invite ainsi à revisiter et/ou découvrir :
· La Roue de Médecine des Indiens Blackfoot : la voie de l’homme et la femme medecine à travers la superposition de tous les cycles de le vie et de la mort, faune, flore, animal, et dans toutes les directions de l’espace que nous habitons.
· Le Recouvrement d’âme (voir Stimulation Sensorielle). lorsque le corps garde les traces d’une effraction telle que la personne ne se vit plus comme entièrement, totalement présente à elle-même. Un bout d’âme lui manque. Il faut aller le chercher pour elle.
· Robert Monroe et l’expansion de conscience : non sans quelques rapports avec le voyage chamanique
· La médecine traditionelle chinoise et la nutripuncture : pas si loin de la théorie des humeurs et de la vision socratique du monde
· Cohérence, relaxation, visualisation : quand nous sommes centrés, nous sommes ancrés, forts et sereins.
· La prière et la méditation : une mystique adogmatique.
· La radiesthésie et la géobiologie, auxquelles je me suis d’autant plus intéressée que j’ai été consultée pour des problèmes de biosensibilité. Eh oui, la terre respire, elle nous parle à travers ses réseaux et l’électromagnétisme de ses pulsations.